Il est parfois difficile de croire qu'il est possible d'économiser considérablement, voire de ne plus payer du tout, ses courses alimentaires. Pourtant, c'est ce que promet Emrys La Carte, un programme de fidélité français qui séduit de plus en plus d'adeptes. Alors, mythe ou réalité ?
Emrys La Carte, un concept innovant
Créée en 2014 par Wilfried RIVIERE, Emrys La Carte est une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) qui a pour objectif d'aider ses membres à économiser sur leurs achats du quotidien. Grâce à un système de points fidélités (Emrys Coins), les membres d'Emrys La Carte peuvent accumuler des remises sur leurs achats futurs en utilisant des cartes-cadeaux et des chèques-cadeaux achetés sur la boutique Emrys auprès de partenaires de la coopérative.
Fonctionnement d'Emrys La Carte
Pour profiter des avantages offerts par Emrys La Carte, les membres doivent acheter des cartes-cadeaux et des chèques-cadeaux auprès de la coopérative. Ces cartes et chèques peuvent ensuite être utilisés pour régler leurs achats dans les magasins et enseignes partenaires.
Au fur et à mesure de leurs achats, les membres accumulent des points fidélités (Emrys Coins) qui sont ensuite convertis progressivement en crédit d'achat utilisable sur leurs achats futurs de cartes et chèques cadeaux. Plus les membres utilisent Emrys La Carte, plus ils accumulent d'Emrys Coins et plus leurs économies augmentent.
6 points de fidélité sont comme si on obtenait un tampon sur notre carte de fidélité (= une part). Et au bout de 10 parts, on obtient du crédit d'achat en euro, qu'on peut réutiliser pour acheter de nouvelles cartes cadeaux. A la longue, il y a donc même des courses qu'on ne paye plus !
De nombreux membres témoignent qu' il est effectivement possible d'économiser suffisamment pour ne plus payer ses courses alimentaires. Certains membres témoignent également que, grâce à Emrys La Carte, ils n'ont plus déboursé un centime pour leurs courses depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.
Il est important de préciser que les économies réalisées dépendent de l'engagement et de la participation active des membres. Plus les membres achètent de cartes-cadeaux et plus ils s'impliquent dans leur réseau, plus ils accumulent de crédits d'achat et plus leurs économies sont importantes.
Courses gratuites: Mythe ou réalité ?
Au vu des témoignages et des résultats obtenus par de nombreux membres, il la promesse d'Emrys La Carte n'est pas un simple mythe. Toutefois, pour en tirer pleinement parti, il est nécessaire d'être assidu et de s'investir dans le programme de fidélité.
Les courses gratuites ne sont donc pas une utopie, mais plutôt une réalité accessible à ceux qui s'engagent pleinement dans l'utilisation d'Emrys La Carte et qui profitent de tous les avantages offerts par la coopérative.