top of page

Meilleure cave à vin : Le Top 8 2023



Pour tous les amateurs de vin, il est essentiel de conserver ses bouteilles dans des conditions optimales. Retrouvez ci-dessous le top 8 des meilleures caves d'appartement électriques disponibles sur le marché.


Vous trouverez notamment des armoires à vin réfrigérées qui vous permettront de conserver vos grands crus à la température idéale.


Vous pourrez choisir en toute sérénité la cave à vin électrique qui conviendra le mieux à vos besoins. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos vins, en toute tranquillité.


Cave de service, armoire de vieillissement, cave multifonctions : comment choisir sa cave à vin ?


La sélection de la bonne cave à vin est une question cruciale pour tout amateur de vin. Le choix doit être fait en fonction de plusieurs critères, notamment le profil du consommateur de vin.

Si vous êtes un collectionneur de vins millésimés, la cave de vieillissement est la solution idéale pour préserver vos grands crus dans des conditions optimales. Cette cave garantit une température constante autour de 12 degrés Celsius, ainsi qu'une hygrométrie supérieure à 60%. Elle offre également une protection contre la lumière et les vibrations.


Si vous êtes un consommateur de vin régulier, la cave de service sera plus adaptée. Inspirée du monde professionnel, cette cave vous permet d'avoir à portée de main et à la bonne température tous vos vins.


Il existe également des caves polyvalentes qui combinent plusieurs fonctions. Elles comprennent souvent deux compartiments indépendants, offrant à la fois une cave de mise en température et une cave de conservation. Enfin, il existe des frigos combinés intégrant une cave à vin, à la française.


En choisissant la cave à vin adaptée à vos besoins, vous pourrez conserver et déguster vos vins dans les meilleures conditions, pour un plaisir gustatif optimal.


1 - Haier HWS84GA

CAVE DE VIEILLISSEMENT

  • Capacité : 84 bouteilles

  • Puissance acoustique : 37 dB

  • Classe G

  • Classe climatique : SN-ST (10-38°C)

  • Dimensions : 49.7 L x 58.5 P x 127cm H



Notre avis sur la cave à vin de vieillissement Haier HWS84GA


Trouver une cave à vin de vieillissement aussi bien notée que la Haier HWS84GA relève du défi. Ce modèle est en effet l'appareil idéal pour faire vieillir sereinement son vin dans un séjour ou une cuisine, grâce à son élégance et sa discrétion. Avec une nuisance sonore de seulement 37 dB, cette cave se distingue par son silence, une qualité saluée par les utilisateurs.


L'esthétique de la HWS84GA séduit également les amateurs de vin. Son allure de "vitrine à vin" est appréciée, avec une porte entièrement vitrée et un éclairage LED latéral et supérieur de couleur chaude qui met en valeur les bouteilles. Contrairement aux caves de garde professionnelles équipées de portes pleines, ce modèle offre une belle mise en scène de votre collection. Pour l'installation de cette cave à vin en pose libre, sa classe climatique permet de résister à des températures allant jusqu'à 38 degrés.


Concernant le vieillissement, la Haier HWS84GA assure un contrôle précis de l'hygrométrie grâce à la technologie Natural Airflow. Cette technologie brevetée, associant un réservoir d'eau et des capteurs, maintient un taux d'humidité optimal pour la conservation des vins. De plus, les utilisateurs signalent peu de problèmes d'écarts de température, garantissant ainsi une qualité de refroidissement adéquate pour le vieillissement de vos grands crus.


La marque Haier est réputée pour sa fiabilité et sa durabilité, des atouts supplémentaires pour cette cave à vin de vieillissement. Enfin, la HWS84GA offre une grande facilité de rangement, permettant d'organiser et de stocker efficacement vos bouteilles.


En somme, la cave à vin de vieillissement Haier HWS84GA séduit par son design élégant, sa discrétion, son contrôle précis de l'hygrométrie et sa facilité de rangement. Ce modèle est une excellente option pour les amateurs de vin souhaitant conserver et mettre en valeur leur collection dans un espace de vie tel qu'un séjour ou une cuisine.


2 - La Sommelière SLS102DZ Black

CAVE POLYVALENTE

  • Capacité : 102 bouteilles

  • Niveau sonore : 38 dB

  • Nouvelle classe énergétique : G

  • Classe climatique : SN-ST (10-38°C)

  • Dimensions : 55 (L) x 58.5 (P) x 127.7 (H)



Notre avis sur la cave à vin La Sommelière SLS102DZ Black


Polyvalence et élégance pour un best-seller de l'année


La cave à vin SLS102Z, signée par la marque française La Sommelière, s'impose comme l'un des best-sellers de l'année.


Avec un prix inférieur à 700€, elle offre la possibilité de stocker jusqu'à 102 bouteilles de type bordelaise dans une armoire bi-zone au design particulièrement séduisant.


Le principal atout de ce produit "conçu en France" réside dans sa polyvalence. En effet, la SLS102Z combine les fonctions de cave à vin de service et de cave de vieillissement. Elle peut accueillir 56 bouteilles dans la zone la plus fraîche, dédiée au service, et 46 bouteilles dans l'autre compartiment, plus adapté à la conservation à long terme des vins rouges. Chaque zone dispose de son propre réglage de température, dont les valeurs sont affichées sur le bandeau LED central.


Si vous recherchez une cave à vin polyvalente, dotée d'une belle capacité de stockage, peu bruyante et abordable, la Sommelière SLS102DZ est particulièrement recommandée. De plus, la marque française a pensé à faciliter son installation grâce à des roulettes arrière et une porte réversible permettant une ouverture dans tous les sens.


En somme, la cave à vin SLS102Z de La Sommelière séduit par sa polyvalence, son élégance et sa capacité de stockage, faisant d'elle un choix judicieux pour les amateurs de vin à la recherche d'une solution tout-en-un sans sacrifier leur budget.



3 - La Sommelière LS51.2ZBLACK

CAVE À VIN DE SERVICE

  • Capacité : 50 bouteilles

  • Label énergie : G

  • Niveau sonore : 37 dB

  • Classe climatique : ST (+18 à 38°C)

  • Dimensions : 48 L x 56.5 P x 83.8 Hcm



Notre avis sur la cave à vin La Sommelière SLS102DZ Black


Une cave à vin passe-partout idéale pour les petits budgets


Petit budget, petite capacité, mais grandes qualités ! Voici ce qui caractérise la cave à vin La Sommelière LS51.2ZBLACK. Cette cave passe-partout est l'option parfaite pour une installation dans une pièce de vie. Son atout majeur : deux compartiments de température indépendants, idéaux pour la mise en température des vins blancs et rouges.


Le compartiment supérieur est conçu pour accueillir des vins blancs et rosés, avec une température de dégustation comprise entre 5 et 12 degrés. Quant à la zone basse, avec sa température supérieure, elle est réservée aux vins rouges. Pour une diffusion optimale du froid, l'appareil est équipé d'un ventilateur dont le rôle est de brasser et répartir uniformément l'air froid à l'intérieur des compartiments. D'ailleurs, malgré le fonctionnement du ventilateur, la cave est peu bruyante.


Bien entendu, cette cave La Sommelière n'est pas conçue pour constituer une immense collection de grands crus, puisqu'elle ne peut contenir que 50 bouteilles de type Bordeaux. Elle est plutôt recommandée en complément d'une grande cave de vieillissement ou pour les personnes ayant une consommation de vin régulière.


Parmi les points négatifs souvent soulignés : l'affichage de la température de couleur bleue intégré à la porte est un peu trop visible. Néanmoins, cet inconvénient mineur ne doit pas vous décourager, car la LS51.2ZBLACK de La Sommelière est une solution idéale pour les petits budgets à la recherche d'une cave à vin polyvalente et passe-partout. N'attendez plus, offrez-vous cette cave et dégustez vos vins blancs et rouges à la température parfaite !



4 - Haier HWS42GDAU1

CAVE POLYVALENTE

  • Capacité : 42 bouteilles

  • Etiquette énergie : G (ancienne A)

  • Puissance acoustique : 37 dB

  • Classe climatique : SN/ST (+10 à 38°C)

  • Dimensions : 49.7 Largeur x 58.5 Profondeur x 82cm Hauteur



Notre avis sur la Haier HWS42GDAU1


Dans la gamme des caves à vin intelligentes Wine Bank 50 Series 7, la Haier HWS42GDAU1 est la plus petite avec ses 82 cm de hauteur pour 50 cm de largeur. Malgré sa petite taille, cette cave multi-températures a toutes les qualités d'une excellente cave de conservation : un niveau sonore de seulement 37 dB, une technologie brevetée pour garantir une hygrométrie optimale, un système pour réduire les vibrations et un filtre à charbon.


Son petit plus : la possibilité de gérer votre cave à vin avec l'application hOn conçue en collaboration avec Vivino, l'application qui facilite la vie de tous les amateurs de vin, qu'ils soient novices ou experts. Connectée au réseau Wi-Fi, vous pourrez contrôler à distance la température de chacune des deux zones, choisir un programme de conservation suggéré par l'application ou gérer l'inventaire de votre cave.


Cette cave à vin est idéale pour le service et la conservation longue durée et peut facilement être installée dans une cuisine équipée. C'est également une cave à vin accessible à tous grâce à son prix abordable.


Il est facile de comprendre pourquoi cette cave rencontre un tel succès et reçoit des avis si élogieux. En somme, la Haier HWS42GDAU1 est une excellente cave à vin multi-températures, pratique et innovante, qui répondra aux besoins de tous les amateurs de vin.


5 - Haier WS30GA

CAVE À VIN DE SERVICE

  • Capacité : 30 bouteilles

  • Puissance acoustique : 38 dB

  • Etiquette énergétique : A

  • Classe climatique : N (+16 à 32°C)

  • Dimensions : 50cm largeur x 56cm profondeur x 82cm hauteur



Notre avis sur la Haier WS30GA


La Haier WS30GA, la plus compacte des caves à vin de service du fabricant chinois, fait l'unanimité auprès des amateurs de vin pour son faible encombrement, son esthétisme, son rapport qualité/prix et son silence de fonctionnement. Le savoir-faire haut de gamme de la marque en matière de stockage réfrigéré du vin est bel et bien au rendez-vous dans cette petite cave.


Avec des dimensions de 82 cm de haut et 50 cm de large, cette cave à vin compacte permet de stocker jusqu'à 30 bouteilles, soit l'équivalent de 5 caisses de vin. Néanmoins, dans la pratique, les utilisateurs y rangeront généralement entre 26 et 28 bouteilles. Son système de verrouillage de porte, certes rudimentaire, protégera les grands crus ainsi que les enfants, surtout si la cave est installée dans une pièce à vivre.


Côté équipement, la Haier WS30GA dispose de toutes les caractéristiques qui font le succès des caves à vin de la marque : clayettes en bois de hêtre, système anti-vibration et porte réversible. En revanche, on ne retrouve pas de filtre à charbon ni de contrôle de l'hygrométrie dans cette version compacte. Les seules critiques que l'on pourrait émettre concernent l'éclairage, qui ne s'active pas lors de l'ouverture de la porte et qui n'est présent que sur l'étagère supérieure.


Malgré ces petits défauts, la Haier WS30GA reste une cave à vin très appréciée des œnophiles pour son format compact et son esthétisme. Elle trouvera facilement sa place dans un intérieur moderne et épuré, sans occuper trop d'espace. De plus, son prix abordable et son fonctionnement silencieux en font une option idéale pour les amateurs de vin souhaitant conserver leurs bouteilles à la bonne température sans pour autant investir dans un modèle plus grand ou plus onéreux.


En conclusion, la cave à vin Haier WS30GA séduit les consommateurs par son format compact, son esthétisme et son rapport qualité-prix. Elle répond aux besoins des amateurs de vin en quête d'une solution de stockage réfrigéré efficace et discrète. Les points d'amélioration, tels que l'éclairage, pourraient être pris en compte lors de futures évolutions du produit, mais ils ne semblent pas impacter l'expérience globale des utilisateurs.

Si vous recherchez une cave à vin compacte et abordable pour stocker et préserver vos bouteilles de vin, la Haier WS30GA pourrait être l'option parfaite pour vous.



6 - Artevino Oxygen OXG1T230NPD

CAVE DE VIEILLISSEMENT

  • Capacité : 230 bouteilles

  • Niveau sonore : 37 dB (classe D)

  • Classe énergétique : F (ancienne A+)

  • Classe climatique : SN-N (10 à 32°C)

  • Dimensions : 68 (L) x 70 (P) x 182,5cm (H)



Notre avis sur la Artevino Oxygen OXG1T230NPD


La cave de vieillissement idéale pour les amateurs de grands crus exigeants


La cave de vieillissement Oxygen OXG1T230NPD se positionne comme le choix par excellence pour les collectionneurs de grands crus classés aux exigences élevées. Conçue pour des gardes longues pouvant atteindre 20 ans, cette cave française se rapproche au plus près d'une cave naturelle et brille notamment par son silence de fonctionnement.


En effet, avec un niveau sonore de 37 dB, elle se révèle beaucoup plus discrète que la majorité des caves de vieillissement dont la moyenne se situe autour de 42 à 44 dB. Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle est équipée d'un compresseur. Mais le silence n'est pas son seul atout : la Oxygen OXG1T230NPD se distingue également par sa faible consommation énergétique. Classée F, elle affiche une consommation annuelle de 132 kWh, ce qui la place devant la plupart des références du marché notées G.


Côté conservation, cette cave mono-température (réglable de 9 à 15°C) ne manque de rien : alarme visuelle en cas de défaut de température, fonction hiver pour une installation dans une pièce non-chauffée (sous-sol, garage, cellier), clayettes en bois de hêtre, porte vitrée double vitrage traitée anti-UV , et serrure pour protéger vos précieux crus. La porte pleine est un autre avantage, assurant une obscurité totale pour les bouteilles les plus précieuses.


Certes, son prix de 1399€ peut sembler élevé, mais il convient de souligner que la marque française Artevino est considérée comme l'une des plus fiables et qualitatives selon le dernier classement UFC Que Choisir. Un investissement qui vaut donc le coup pour les amateurs de grands crus soucieux de la qualité de conservation de leur collection.


En conclusion, la cave de vieillissement Artevino Oxygen OXG1T230NPD est un choix de prédilection pour les collectionneurs de grands crus exigeants. Alliant performances, silence et consommation énergétique modérée, cette cave française répondra parfaitement aux attentes des œnophiles en quête de conditions de conservation optimales pour leurs précieux nectars. Son prix, bien que légèrement supérieur à la moyenne, est justifié par la qualité et la fiabilité de la marque, assurant ainsi un investissement pérenne pour les passionnés de vin.



7 - La Sommeliere SLS51.2Z

CAVE À VIN DE SERVICE

  • Capacité : 50 bouteilles

  • Niveau sonore : 40dB

  • Nouvelle classe énergétique : G

  • Classe climatique : ST (16 à 38°)

  • Dimensions : 48m (L) x 56.5cm (P) x 83.8cm (H)



Notre avis sur La Sommeliere SLS51.2Z


la cave double-zone incontournable pour les petits espaces en 2022


La cave double-zone LS51.2Z du fabricant français La Sommelière est l'une des meilleures ventes de l'année 2022, et ce n'est pas un hasard. Elle offre de nombreux avantages, dont un prix abordable (moins de 500€), deux zones de températures indépendantes et un encombrement réduit, en faisant la cave idéale pour une installation dans un petit appartement.


Il est important de noter que la LS51.2Z est équipée d'un système de froid par compression, contrairement à ce que laissent entendre certains sites. L'utilisation d'un compresseur explique pourquoi cette cave n'est pas plus silencieuse ni moins énergivore que d'autres modèles.


Un autre point remarquable concerne les clayettes : la LS51.2Z est dotée de trois véritables clayettes en bois de hêtre ainsi que d'une demi-clayette en bois. Dans cette gamme de prix, il est fréquent de trouver des caves à vin équipées de clayettes métalliques avec un simple fronton en bois.


L'atout majeur de la LS51.2Z réside dans ses deux zones indépendantes : une zone supérieure pour mettre à température de service les vins blancs (entre 5 et 12 degrés) et une zone basse pour les vins rouges. Compatible avec l'application de gestion de cave Vinotag, cette cave permet de consulter son livre de cave directement depuis son smartphone. Une version noire de ce modèle, la LS51.2ZBLACK, est également disponible pour s'adapter à tous les intérieurs.


En conclusion, la cave double-zone La Sommelière LS51.2Z s'impose comme un choix judicieux pour les amateurs de vin disposant de peu d'espace. Abordable, pratique et bien conçue, elle répondra aux attentes des œnophiles en quête d'une solution de stockage performante et compacte.



8 - Climadiff CPW160B1

CAVE POLYVALENTE

  • Capacité : 160 bouteilles

  • Classe énergétique : C

  • Classe climatique : T (16 à 43°C)

  • Niveau sonore : 43dB

  • Dimensions : 70 (l) x 59.5 (p) x 129.4cm (h)



Notre avis sur la Climadiff CPW160B1


La cave polyvalente premium pour les indécis


La gamme "caves polyvalentes premium" du caviste français Climadiff séduit les amateurs de vin grâce à sa polyvalence. La CPW160B1 est à la fois une cave de service et une cave de vieillissement, offrant une solution idéale pour les indécis. Si investir dans cette cave multifonction nécessite un budget supplémentaire par rapport à une cave de service premier prix, la durabilité est au rendez-vous.


Le luxe de la CPW160B1 réside dans la possibilité de choisir entre le mode multi-températures, permettant d'avoir un compartiment de service et un de conservation, et le mode conservation mono zone grâce à l'activation du ventilateur de froid brassé. Ainsi, cette cave se transforme en cave de vieillissement de grande capacité en un clin d'œil. Pour les perfectionnistes, une version avec porte pleine sérigraphiée est également disponible.


La CPW160B1 est également équipée d'un kit "hiver" facilitant son installation et son fonctionnement dans des pièces où la température peut descendre sous les 10°C sans toutefois atteindre le zéro. Côté rangement, Climadiff a pensé à tout : une demi-plaque métallique est prévue pour ceux qui souhaitent stocker des bouteilles ouvertes à la verticale ou d'autres types de boissons debout.


En somme, la cave polyvalente premium Climadiff CPW160B1 est une solution de choix pour les amateurs de vin qui hésitent entre mise en température et vieillissement. Alliant performance et polyvalence, cette cave est un investissement durable pour les œnophiles exigeants.

Comments


SITE NON OFFICIEL D’UN MEMBRE ADHERENT DE LA COOPERATIVE

bottom of page