top of page

Meilleure machine à café à dosettes

Qui a dit qu'un bon café ne pouvait pas provenir d'une dosette ?

Nous aimons tous le café, mais sa préparation peut parfois être pénible. Que nous soyons pressés ou que nous nous sentions simplement paresseux, parfois nous ne voulons pas prendre le temps de préparer le mélange parfait ou de pratiquer notre art du latte sur un expresso fraîchement tiré. Parfois, il est plus facile de simplement jeter une capsule dans une machine à café à dosettes, d'appuyer sur un bouton et d'avoir une tasse très chaude (ou froide, si vous voulez du café glacé) prête en quelques secondes.


Nespresso

Nespresso est la marque originale de machines à café à capsules, qui a fait ses débuts dans les années 1980 comme un moyen rapide et pratique de faire de l'Espresso - de la crème et tout. Et bien que la marque soit omniprésente en Europe depuis des décennies, elle n'a pris pied aux États-Unis que ces dernières années ( merci, George Clooney !). Nespresso utilise deux types de dosettes différents. Il y a les capsules Espresso Original, qui ressemblent aux K-Cups, sont faites de plastique recyclable et fabriquent exclusivement des boissons à base d'Espresso.


Ensuite, il y a les nouveaux Vertuo Pods, qui sont en aluminium, en forme de demi-sphère et sont capables de préparer une plus large gamme de boissons, de l'Espresso aux grandes tasses de café à la crème et même au café glacé.



Les Capsules Originales et les Pods Vertuo ne sont pas interchangeables et nécessitent deux types de machines Nespresso différents. Les dosettes et les machines Vertuo sont généralement plus chères et sont commercialisées comme un produit plus haut de gamme. Ils sont également exclusifs à Nespresso, tandis que les fabricants tiers peuvent vendre des machines qui utilisent les capsules originales de Nespresso, similaires aux machines K-Cup tierces.


Contrairement aux K-Cups, les dosettes et capsules Nespresso n'ont plus besoin d'être nettoyées avant d'être recyclées. Il vous suffit de les emballer dans un sac fourni par la marque et de les envoyer par la poste (ou de les déposer dans un point de retrait)




Que rechercher dans une machine à café à dosettes

Types de boissons offertes : Vous cherchez à faire du café ou de l'Espresso régulier ? Qu'en est-il des deux ? Que diriez-vous d'un café glacé ou même d'une infusion froide ? Et si vous préférez quelque chose comme du thé ou du chocolat chaud ? Pensez aux types de boissons que vous voudrez préparer avec votre machine à café à portion individuelle et assurez-vous de choisir un modèle qui a la capacité de les fabriquer.

Facilité d'utilisation : Toutes les machines à café à dosettes sont assez faciles à utiliser - si elles ne l'étaient pas, elles ne dureraient pas très longtemps sur le marché. Néanmoins, vous voudrez prendre en considération à quel point ils sont simples à utiliser. Certains offrent un fonctionnement à un seul bouton, tandis que d'autres sont équipés d'écrans tactiles et d'une connectivité WiFi qui vous offrent plus d'options en ce qui concerne votre infusion.

Élimination des dosettes : Enfin, vous devrez prendre en considération ce qu'il faut faire avec les dosettes une fois que vous en aurez fini avec eux. Les dosettes de café ne peuvent être utilisées qu'une seule fois avant de devoir être jetées ou recyclées, et vous voudrez être réaliste quant au temps qu'il vous faudra pour vous débarrasser correctement de vos capsules usagées sans gaspiller ni nuire à la planète.


Nespresso Vertuo Plus par De'Longhi


  • Dosettes compatibles : Nespresso Vertuo

  • Styles de café : Café ordinaire, café glacé, expresso

Cette Nespresso est une excellente machine de démarrage pour quelqu'un qui veut la facilité d'une cafetière à dosettes qui peut faire des doses simples et doubles d'Espresso, de café et même de café glacé. Avec un seul bouton et un levier pour ouvrir le dessus de la machine, il est pratiquement impossible de gâcher votre infusion. De plus, j'ai adoré le fait que le Vertuo Plus dispose d'un réceptacle interne qui abrite les dosettes usagées - la machine les met même là pour vous lorsque vous l'ouvrez pour placer une nouvelle dosette. J'ai également trouvé que le réservoir d'eau est très facile à remplir, à remplacer et à nettoyer. Il est très facile de préparer une tasse le matin et nécessite très peu d'entretien, même avec une utilisation régulière.




En bref

La machine à café Nespresso Krups Vertuo Plus Silver est une machine à café haut de gamme dotée d'un design élégant en couleur argent. Elle possède une capacité de réservoir d'eau de 1,8 litre et une puissance de 1500 watts.


La caractéristique spéciale de cette machine à café est son système d'extraction exclusif, appelé CENTRIFUSION, qui permet de produire un café de haute qualité. La machine dispose également de la reconnaissance automatique de la capsule pour une adaptation optimale des paramètres d'extraction du café.


Cette machine offre une grande variété de choix de café, avec 28 variétés de café Vertuo différentes. Elle dispose également de cinq tailles de tasses différentes, ce qui permet de s'adapter à toutes les préférences en matière de café, de l'espresso à l'alto en passant par le mug.


La machine à café Nespresso Krups Vertuo Plus Silver est dotée d'un seul bouton pour réaliser un café quelle que soit la longueur choisie. Elle possède également une ouverture et une fermeture électroniques, ainsi qu'une éjection automatique des capsules.


Le réservoir d'eau de la machine est amovible et modulable pour un remplissage facile et un nettoyage simplifié. La machine dispose également d'un arrêt automatique après 9 minutes d'inactivité, ce qui permet d'économiser de l'énergie.


La machine à café Nespresso Krups Vertuo Plus Silver est réparable pendant 15 ans et dispose d'une garantie de 2 ans.



Comments


SITE NON OFFICIEL D’UN MEMBRE ADHERENT DE LA COOPERATIVE

bottom of page