top of page

Meilleur matelas 2023 : Pourquoi la marque EMMA est elle la plus vendue ?

Emma, leader sur le marché français des matelas avec ses modèles Original et Hybride, est plébiscitée par les associations de consommateurs, dont UFC Que Choisir

En tête des ventes de matelas en France, la marque Emma se distingue grâce à ses modèles phares, l'Original et l'Hybride. Ces deux produits ont su séduire les consommateurs par leur qualité et leur confort. Il est également important de noter que l'entreprise a reçu l'aval des associations de consommateurs telles que l'UFC Que Choisir, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché et sa réputation d'excellence.


Fort de plus de 5 millions de matelas écoulés dans 30 pays, Emma s'impose comme la référence européenne en matière de couchage. La marque a développé deux modèles phares, l'Original et l'Hybride, qui ont su convaincre l'UFC Que Choisir ainsi que le label "Elu Produit de l'Année". En choisissant un mode de distribution novateur - exclusivement via internet - Emma garantit un rapport qualité-prix inégalé.


En se passant des magasins physiques en centre-ville, Emma réalise d'importantes économies qui se répercutent directement sur le prix de ses matelas. Ainsi, les clients bénéficient d'une qualité supérieure à moindre coût. Comparé à un matelas similaire vendu en boutique, Emma parvient à proposer des prix deux à trois fois inférieurs.


Cette approche innovante et centrée sur le consommateur a permis à Emma de s'imposer comme un acteur majeur sur le marché du couchage, offrant des solutions de qualité et accessibles à un large public.


Bien que près d'un tiers des matelas soient aujourd'hui vendus en ligne, de nombreux Français tiennent encore à essayer leur couchage avant de procéder à l'achat. Cela représente un inconvénient pour le site Emma comparé aux boutiques de literie traditionnelles. Toutefois, l'entreprise compense ce point faible par une offre particulièrement séduisante : la possibilité de tester le matelas chez soi pendant 100 nuits, sans aucun engagement. Si le matelas ne vous convient pas, Emma s'engage à le reprendre et à vous rembourser intégralement.


Cette approche permet à Emma de rassurer les clients potentiels quant à la qualité de ses produits et de pallier l'absence de points de vente physiques. En offrant une période d'essai généreuse, la marque renforce la confiance des consommateurs et les encourage à franchir le pas de l'achat en ligne, tout en leur garantissant une satisfaction optimale.


100 nuits pour tester le matelas Emma


Quelle meilleure façon de s'assurer de la qualité d'un matelas que de le tester dans des conditions réelles, comme le propose Emma ? Cette offre permet aux consommateurs d'essayer les matelas Original ou Hybride sur une période prolongée, constituant un argument de poids face à un simple essai en magasin. Le service client, également élu Service Client de l'Année 2023, se tient à disposition pour répondre à toutes les interrogations.


Afin de réussir son pari, Emma a dû concevoir des matelas de grande qualité – pour limiter les retours et assurer la pérennité de son modèle économique. La marque a ainsi mis au point deux couchages fabriqués en France à partir de matériaux premium et certifiés Oeko-Tex. Elle a su trouver la combinaison idéale, en associant des mousses traditionnelles, de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés (pour le modèle Hybride), offrant ainsi tout le confort nécessaire pour un sommeil de qualité.


Cette stratégie gagnante, alliant un essai prolongé à domicile et des produits de haute qualité, a permis à Emma de s'imposer comme un acteur majeur du marché de la literie en ligne, offrant aux consommateurs des solutions de couchage adaptées à leurs besoins et à leurs attentes.


À quoi bon investir dans un matelas neuf si le reste de votre literie est vieillissant ? En effet, cela serait bien dommage. Il est essentiel d'avoir un bon sommier et un lit de qualité pour valoriser les performances de votre matelas.


Ainsi, en optant pour les produits Emma, non seulement vous bénéficierez d'un matelas de haute qualité, mais vous pourrez également harmoniser l'ensemble de votre literie pour une expérience de sommeil optimale. Grâce à ces offres alléchantes, Emma confirme sa position en tant que leader sur le marché de la literie en ligne et continue de séduire de nombreux consommateurs à la recherche du confort parfait pour leurs nuits.



Quel matelas choisir entre les deux modèles ?


Le site Emma propose plusieurs modèles de matelas dans sa gamme, mais deux d'entre eux se distinguent particulièrement en représentant la majorité des ventes : l'Original et l'Hybride. Le modèle Original est celui qui a propulsé la marque au-devant de la scène et a été élu Produit de l'Année trois années consécutives. Composé de quatre couches, dont une couche de mousse à mémoire de forme, ce matelas offre tout ce que l'on attend d'un produit haut de gamme.


Longtemps, l'Emma Original a été le seul matelas proposé par la marque. En avril 2021, un nouveau modèle est venu compléter la gamme : l'Emma Hybride. Ce matelas intègre non seulement la structure de l'Original, mais ajoute également une couche de 12,5 cm de ressorts ensachés individuellement. Ce système confère une meilleure fraîcheur au matelas, facilitant l'endormissement et offrant un confort de sommeil supérieur, se plaçant ainsi comme l'un des meilleurs produits sur le marché de la literie.


Concernant les tarifs, les deux modèles visent des segments différents. L'Emma Original, très abordable, est proposé à 436,90 euros (au lieu de 514 euros) pour le format 140x190 cm, tandis que le modèle une place débute à 249,90 euros. L'Emma Hybride, avec ses ressorts ensachés, est quant à lui affiché à 659,90 euros (au lieu de 1 014 euros) pour la taille 140x190 cm, soit près de 60% plus cher. Toutefois, le niveau de confort offert mérite d'être expérimenté pour en saisir toute la valeur.


Emma offre actuellement des réductions de 20 à 40% sur sa gamme et va même jusqu'à rembourser 5 commandes par jour. Autrement dit, en passant commande dans les prochaines heures, vous pourriez voir votre achat totalement remboursé. C'est une première pour la marque de matelas, et il serait dommage de ne pas en profiter. Cette offre concerne aussi bien les clients ayant réglé leur achat en une seule fois que ceux ayant opté pour un paiement en plusieurs fois.


Pour découvrir les offres Emma, rendez-vous ici :



Comments


SITE NON OFFICIEL D’UN MEMBRE ADHERENT DE LA COOPERATIVE

bottom of page